Les meilleurs moments pour séjourner en Tanzanie Zanzibar

Tanzanie Zanzibar

Des plages paradisiaques, des parcs nationaux incomparables et des sites touristiques exceptionnels font de la Tanzanie, une des destinations voyage les plus prisées de l'Afrique. Mais quand faut-il se rendre dans le pays pour profiter pleinement de ses atouts ? Les réponses dans ce qui suit.

Partir en Tanzanie Zanzibar durant les saisons sèches

Le voyage dans le pays est plus agréable durant les saisons sèches qui ont lieu de juillet à septembre, puis de novembre à février. Les routes sont plus faciles à emprunter durant ces périodes, mais l'avantage est surtout en rapport avec l'observation des animaux. En effet, ceux-ci se concentrent autour des points d'eau durant les périodes sèches et ils sont plus faciles à observer. Les amoureux du safari ne seront pas déçus, car il y aura moins de feuillages. L'inconvénient est qu'il y aura un grand nombre de voyageurs durant cette période, notamment de juin à août. Il s'agit de la haute saison et les Lodges et les établissements hôteliers risquent d'être bondés. Pourtant, il suffit de réserver plusieurs mois à l'avance pour profiter d'un séjour des plus agréables.

Partir en Tanzanie Zanzibar durant le passage des alizées

Certes, les saisons sèches sont parfaites pour observer les animaux, mais il n'est pas toujours agréable de se déplacer d'un site à un autre durant les fortes chaleurs. Aussi est-il préférable d'attendre le passage des alizées dans le pays qui a lieu généralement de juin à décembre. Les ballades seront moins contraignantes et les activités nautiques seront plus intéressantes. Les alizées ne soufflent pas fort, mais elles tempèrent l'air avec leurs agréables souffles. Les températures atteignent les 25 °C durant le mois d'août et c'est parfait pour une bonne balade en montagne, sur la plage et des virées dans les parcs nationaux. Les visites nocturnes ne seront pas pénibles étant donné que la température ne descendra pas en dessus des 20 °C. En toute logique, la réservation de l'hébergement devra se faire plusieurs mois en avance puisque les amateurs de voyage connaissent les atouts de cette période. Les hôtels risquent d'afficher complets dès le mois de mai.

Partir en Tanzanie Zanzibar durant la basse saison

La basse saison a lieu de mars à mai en Tanzanie Zanzibar en raison de la saison de pluies. En effet, de fortes pluies surviennent sur tout le territoire durant cette période. Les billets d'avion coûtent moins chers et les locations sont plus abordables. Certains établissements hôteliers proposent même des réductions durant cette période. Il faut savoir que la saison des pluies n'empêche pas l'observation de tous les animaux puisque les oiseaux sont très visibles durant cette période. En outre, le paysage est luxuriant, mais seul le déplacement pose du problème en raison des boues.

----------------------------------- Pour en savoir plus cliquez ici