La Tanzanie constitue une merveilleuse introduction à l'Afrique et elle est donc idéale pour des vacances de safari en famille. Elle est moins fréquentée que le Kenya voisin. Pourtant, à l'intérieur des frontières tanzaniennes se trouvent certaines des caractéristiques emblématiques de l'Afrique. Ses réserves abritent certaines des plus grandes concentrations de mammifères sauvages au monde, et sa riche culture, notamment le peuple Masai fait de ce pays une destination enrichissante. Les principales attractions que vous devez absolument visiter lors d'un safari en tanzanie :
Serengeti
Le Serengeti est le plus ancien parc national de Tanzanie, créé en 1951. Dans la langue des Masaïs, le nom Serengeti signifie "l'endroit où la terre s'étend à l'infini". Elle est située au nord du pays, et ses plaines ainsi que sa savane couvrent environ 15 mille kilomètres carrés. En effet, la nature sauvage regorge de gibier et d'oiseaux, dont on compte environ 500 espèces. Parmi eux, il y a de belles autruches, des fauvettes armées, de dignes secrétaires (appelés serpents), des perroquets colorés, de tristes marabouts et des vautours à l'affût de nourriture. Le Serengeti abrite les célèbres "big five". Les animaux inclus dans ce noble groupe sont considérés comme très précieux et en même temps les plus dangereux. Les Big Five sont le lion, le buffle, le rhinocéros noir, le léopard (panthère africaine) et l'éléphant d'Afrique.
Pour visiter cet endroit magnifique, planifiez votre voyage dès aujourd'hui avec prestige-voyages.com.
La grande migration des animaux
La grande migration animale en Tanzanie est l'un des plus grands spectacles de la nature sur Terre. Chaque année, un million et demi de gnous, deux cent mille zèbres et environ un demi-million de gazelles de Thomson se frayent un chemin dans la forêt tropicale et les pâturages verts saisonniers. Si vous voulez être sûr de bénéficier des meilleures conditions d'observation pour cet événement exceptionnel dans la savane tanzanienne, il vaut mieux réserver votre voyage jusqu'à un an à l'avance.
Vers le mois d'avril, les gnous et leurs petits se déplacent vers le nord de la Tanzanie, en juin ils atteignent la rivière Grumeti, en juillet et août de grands groupes se déplacent au milieu du Serengeti pour atteindre la rivière Mara en septembre. Il s'agit de la frontière entre la réserve du Serengeti et celle du Masai Mara au Kenya, qui constitue en même temps un obstacle naturel sur la route des animaux migrateurs.
En plus, les hauts escarpements sur les rives de la rivière impétueuse et les nombreux crocodiles qui se cachent dans les eaux constituent un grand défi pour la migration. Malheureusement, toutes les antilopes et tous les zèbres n'atteignent pas les pâturages fertiles du Masai Mara. La vie incroyablement riche et unique du parc lui a valu de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lac Manyara
Il s'agit d'un lac d'eau douce situé au nord de la Tanzanie, dont une partie et les zones adjacentes sont protégées dans le cadre du parc national du lac Manyara depuis 1960. Le lac Manyara est célèbre pour ses troupeaux de pélicans et de flamants roses et pour les rares lions grimpant aux arbres. La cime des arbres est leur lieu de prédilection pour traquer leurs proies depuis une certaine hauteur. Ce parc extraordinaire situé à l'ombre de la vallée du Grand Rift attire de nombreuses espèces animales : babouins, singes, antilopes, zèbres, hippopotames, crocodiles, buffles, girafes et grands groupes d'éléphants.
Les zones pittoresques du fond de la fosse tectonique africaine sont recouvertes de savane, avec des arbres à saucisses et de nombreuses espèces de palmiers rares. En raison de la richesse de la végétation, du maquis dense de feuillus, des ruisseaux, des cascades et des prairies herbeuses qui entourent immédiatement le lac, le parc est habité par de nombreuses espèces animales, malgré sa petite superficie. Si l'on veut avoir la garantie de rencontrer de nombreux animaux différents lors d'un safari en tanzanie en peu de temps, il faut se rendre dans la région du lac Manyara.
Le parc national du lac Manyara s'étend sur une superficie de 330 kilomètres carrés, dont 230 kilomètres sont occupés par le lac Manyara lui-même. L'estuaire de la Ndala, dans la partie sud, est la région où vous trouverez des sources d'eau chaude. Au centre du parc se trouve un lac avec une chute d'eau, où vous pourrez admirer d'innombrables flamants roses, pélicans et hippopotames se cachant dans l'eau. C'est un véritable paradis pour les amateurs de photographie d'oiseaux et de faune sauvage.